Feutre et liner

Publié le par Luckymimie

ICI, C'EST LE REMAKE DES CHADOCKS, ON POMPE, ON POMPE, ET ON ASPIRE A UNE SEULE CHOSE : QUE LA PLUIE CESSE !

On patauge toujours autant, la pluie ne nous a pas épargnés, mini tempête le week-end dernier, mais la bâche a tenu le choc, elle était super bien arrimée.

Mais sincèrement le chantier est difficile pour tout le monde, boue, flotte à pomper tous les jours ou presque pour que la dalle soit sèche, mercredi dernier encore 325 litres d'aspirés... Heureusement, Jonathan, Didier et Yves ont le moral, mais c'est dur quand même. Encore merci à eux, car à mon avis, il y en aurait plus d'un qui aurait "planté" le chantier et qui seraient revenus on ne sait quand !

Quelques petites préparations en amont du grand jour : ponçage de la dalle, bravo Didier, avec la chaleur donnée par le canon à chaleur, il n'a pas hésité à être en tee-shirt ! Pose du feutre sur les parois et nettoyage intégral du fond.

Vendredi 15 décembre, grand jour, mise en eau prévue : la journée démarre donc par la pose des règlettes de soutien du liner, tout le monde joue de la perceuse et tout va bien.

Yves arrive, découpe du feutre autour de l'escalier, le liner est amené sous la bâche, il a chauffé quelques jours bien positionné dans son carton et le déploiement du feutre peut commencer après nettoyage intégral de la dalle.

Grosse inquiétude quand on découvre l'état du feutre, de vilains plis en plein centre ne pourront jamais être rattrapés : la livraison de ce dernier s'est faite n'importe comment, il était très mal plié et ce dernier a travaillé laissant apparaître des plis, mais surtout des grosses déformations arrondies.

Yves ne voudra pas aller plus loin, le feutre sera changé, mais malgré tout, il faut présenter le liner pour éviter que l'eau de pluie ne rentre à nouveau : le liner est donc juste posé et installé dans ses rails, mais tout sera à défaire lundi et mardi pour remettre un nouveau feutre et enfin mettre en eau.

Juste un bémol sur Wood Line, la logistique ne suit pas du tout, en tout cas on en a fait les frais : livraisons bizarres, pièces manquantes ou ne correspondant pas au matériel (joints, raccords etc etc...) mais pour le feutre, c'est franchement inadmissible, Yves a pris la bonne décision car c'était des plis sous le liner et au liner assurés, mais le chantier est de ce fait un peu retardé et le froid arrive...

Lundi et mardi, des canons chauffants vont à nouveau arriver pour chauffer tout cela, et si tout va bien, mise en eau Mardi.

Grosse inquiétude sur la présentation du feutre : il est déformé et risque d'engendrer de graves problèmes quand on posera le liner...

Les doutes se confirment : on le laisse cependant en place, le liner va juste être posé et présenté et on retirera le tout à réception du nouveau feutre pour refaire la manipulation...

On a eu un petit peu peur quand le liner a été déroulé, petit doute sur les dimensions, mais non, c'est bien le bon, la hauteur de la piscine n'étant pas standard !

Jonathan et Didier : YA PAS D'EAU !!! pour la brasse coulée, il faudra encore attendre un peu !

Maintenant que le liner est positionné, il a fallu sortir de là et chacun a retrouvé ses chaussures : QUELLE SOUPLESSE !

Publié dans Le feutre et le liner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article