Le projet

Publié le par Luckymimie

CA Y'EST, ON PLONGE

Voilà, la décision est prise, notre souhait devrait pouvoir se réaliser grâce à une super équipe qui n'a pas hésité à consulter le dossier et qui s'engage à nous construire ZE PISCINE !

Voici le terrain comme il était avant le démarrage, vert, fleuri et pas désagréable du tout, mais totalement innaccessible pour un quelconque engin de terrassement, même l'escalier, livré par avance passera par le garage, les portes donnant du jardin d'hiver au salon et finira sa course par une fenêtre du salon !

Le challenge était donc pour le piscinier de trouver la perle rare pour démarrer le chantier :

le creuseur !

 

Ces photos sont du mois de mai 2006, nous avons regardé pas mal de modèles de piscines, et sommes tombés sous le charme du bois, qui, nous le pensons, s'intégrera parfaitement dans notre environnement.

 

 

 

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> bravo pour votre blog; il est très intéressant! J'ai une question car nous sommes en cours sur le même type de projet (dans les Yvelines mais autre marque): par quoi Wood-Line conseille-t-il de remblayer les bords de la piscine enterrée? Nous, pour la garantie on nous dit du gravilllon, mais cela coûte très cher (au m3 et à tranporter à la brouette!) et il en faut environ 12m3 alors qu'on a un énorme tas de tout-venant terre-cailloux disponible; cependant ils nous disent que pour le ruissellement des eaux et la respiration du bois ils faut des gravillons; comment s'appelle la bâche dont vous avez entouré la piscine à l'extérieur: c'est ça le Delta MF?<br /> Merci beaucoup de votre réponse!<br />  
Répondre
L
Bonjour, désolée, je n'ai pas fait beaucoup de mises à jour de mon blog et je prends connaissance de votre message : pour le remblai, nous avons mis du tout venant (briques, cailloux, pierres, béton en morceaux venant de la destruction d'un appentis) le tout sur la quasi totalité de la hauteur du bassin, puis une couche de terre de remblai et une couche de graviers pour terminer. Notre terrain est en légère pente, donc pour le drainage nous n'avons pas de soucis. Mais il est effectivement très important de mettre la protection sur les parois afin d'éviter le passage de cailloux ou terre sur le bois, mais en le laissant respirer. Je vous donnerai le nom exact du matériau, mais c'est l'équivalent en plus épais du delta MS.Donnez moi de vos nouvelles et bon travaux
D
Bonjour,<br /> Tout d'abord Bravo pour votre blog qui donne beaucoup de renseignements sur le projet.<br /> Ayant également le même projet (mais en plus petit (je pense à env 6*3), pouvez vous me donner si possible un ordre d'idée sur votre budget global.<br /> J'ai été voir un piscinier ce we et il me donne un budget de 30K€ (pas moins)pour une piscine en polyester (7*3)+ matériel de filtration+transport+terrassement+gravier (sans margelle,...)<br /> Et habitant dans le val d'oise, peut être que je devrai contacter les 2 sociétés qui ont travaillé pour vous. Par contre, je ne voudrai pas leur faire perdre du temps si je n'ai pas finalisé mon budget.<br /> Merci encore et Bons Bains<br /> Daniel
Répondre
L
Bonjour, je n'ai pas fait beaucoup de mises à jour récemment donc je ne prend connaissance de votre mail que ce jour. Le coût de notre projet est relativement plus élevé que le votre pour la simple raison que le terrassement a été assez compliqué ainsi que la mise en oeuvre de la dalle. Mais 30 K€ sans ces contraintes que nous avions doivent largement suffire à votre projet alors n'hésitez pas à les contacter.Bon courage